Gradiva en aout chez Mondo Macabro

Par Sylvain PERRET • 28 avr 2009 • Categorie: NewsContacter l'auteur

Alors que l’interview de Pete Tombs filmée à L’Etrange Festival avance à petit pas (sous titrage, étalonnage, mixage, bref encore un peu de nuits blanches), ce dernier annonce sur son blog la sortie en aout du dernier film de Alain Robbe-Grillet, décédé en février 2008.

En effet, Gradiva (C’est Gradiva qui vous appelle) se présente comme un ovni qui a parfaitement sa place chez l’éditeur dénicheur de raretés et de bizarreries. Une bonne nouvelle quand on sait que les films du chef de file du nouveau roman sont la plupart du temps avec prétention intellectualisés à outrance.

Ici, nous préférons dire que le secret de ses films sont purement viscéraux, et doivent être vus comme des rêves et des expériences avant tout (ce qui n’empêche en rien une analyse en second plan). C’est donc une bonne nouvelle de voir débarquer en DVD cet inédit vidéo (même chez nous) au sein d’une collection qui nous l’espérons permettra de découvrir Gradiva dans des conditions optimales.


Vous aimerez peut-être...

DVD & BR // Les Criterion de mars 2012
DVD & BR // Deux Western Legenden de plus
Etrange festival : c'est parti !

Un commentaire seulement ! »

  1. [...] vous en parlions il y a quelques semaines : le très sérieux Mondo Macabro va éditer en DVD le 25 aout prochain Gradiva, le dernier film d’Alain Robbe-Grillet. Bonne nouvelle, le disque sera zone all, et les sous [...]

Laisser un commentaire