Critiques // Special Saint Valentin

Par Sylvain PERRET • 11 fév 2011 • Categorie: FocusContacter l'auteur

Lorsque nous avons commencé à prévoir les mises en ligne hebdomadaires de nos critiques, nous avons pensé que la meilleure idée serait de créer des petites thématiques afin de proposer de les réunir sous forme d’une thématique en rapport ou non avec l’actualité. Un réalisateur, un éditeur, un évènement cinématographique… ou bien une fête, à l’instar de la Saint Valentin.

Aujourd’hui, voilà donc une salve de trois films, aussi passionnants qu’inédits en vidéo, dont Anthony Plu vous offre la critique à tous les amoureux et aux autres.

Le Brasier ardent (Ivan Mosjoukine)

Commençons donc par la preuve que l’amour est intemporel, avec ce film muet, l’une des deux réalisations de l’acteur Ivan Mosjoukine, diffusée à la Cinémathèque Française lors de la rétrospective Albatros.

La Ménagerie de verre (Paul Newman)

Continuons avec l’argument indéniable que l’amour est théâtral, avec cette adaptation par Paul Newman de cette pièce de Tennessee Williams.

Une Certaine rencontre (Robert Mulligan)

Finissons avec le point qui nous montre que l’amour peut aussi être déviant pour Anthony Plu, avec un film sur l’avortement ! Et oui, c’est un farceur, notre camarade Tony… En même temps, amour et humour…

A la semaine prochaine !

Vous aimerez peut-être...

Snipers - Tireurs d'élite (Dante Lam)
Etrange Festival // Les critiques
Critiques // Special Etrange Festival 2012

Laisser un commentaire