Comment s’habiller pour le vélo-taf ?

En fonction de votre trajet, vous voudrez peut-être vous habiller pour des conditions météorologiques différentes. Le long trajet que vous faites chaque jour peut impliquer de longues routes de banlieue ou de campagne, vous aurez donc besoin de vêtements isolants. Les cuissards à bretelles, les sous-shorts rembourrés et une veste chaude sont essentiels. Vous pouvez également investir dans des cuissards à bretelles thermiques et des jambières pour les jours plus froids. Une garde-robe spécifique au vélo est indispensable, et doit être adaptée au type de cycliste que vous êtes.

Quel sont les accessoires indispensables si vous vous mettez au vélo

Vous pouvez également acheter des pantalons avec des caractéristiques spéciales pour le cyclisme. Le pantalon Brannan de Chrome Industries possède ces caractéristiques et est parmi les moins chers de notre liste. Il est fabriqué dans un tissu léger et extensible, est résistant à l’eau et comporte des genoux articulés. Il possède également des poches zippées cachées et des poignets réfléchissants. Vous pouvez trouver ce pantalon sur Amazon. Veillez simplement à vérifier la taille avant d’acheter.

Vos vêtements doivent avoir un but fonctionnel et vous ne devez pas porter des vêtements qui ne vous mettront pas à l’aise. Porter un jean pendant un trajet en vélo peut vous mettre mal à l’aise, et porter un short sous une pluie glaciale serait dangereux. Si la pluie est un problème, optez plutôt pour une matière synthétique. Vous vous en féliciterez plus tard. Il en va de même pour le port d’une veste de pluie. Si vous prévoyez de vous déplacer sous la pluie, veillez à porter une veste imperméable.

En fonction de la saison, vous devrez peut-être acheter quelques couches de base. Les couches de base existent en différentes longueurs et poids et certaines sont coupe-vent. Achetez également un casque confortable et n’oubliez pas que vous aurez besoin d’une lampe pour la nuit. Vous pouvez charger une lampe USB depuis votre bureau au travail, ou investir dans une lampe de jour. Cela vous protègera des rudes éléments de l’hiver.

Quel accessoire à vélo utilisé pour le temps froid ?

Pour le temps froid, vous pouvez porter un pull fin. Les lainages plus épais vous donneront chaud, portez donc un lainage fin. La veste qui convient le mieux au cyclisme est imperméable, mais la plupart des manteaux d’hiver ne sont pas assez isolés pour le cyclisme. Le mieux est ensuite de porter une veste de cycliste ou une veste de randonnée imperméable. Il est également important de prendre votre temps lorsque vous faites du vélo, car ce n’est pas l’idéal pour rouler rapidement.

Quelques conseils pour aller au boulot à vélo 

Si vous vous rendez au travail en vélo, évitez de vous maquiller avant de partir. Optez plutôt pour un produit imperméable. Prévoyez ensuite une demi-heure supplémentaire pour le trajet. Vous pouvez également emporter une ou deux lingettes pour le visage afin de ne pas avoir à vous maquiller. Si vous avez beaucoup de temps à perdre, apportez des vêtements de rechange.

Pour éviter les cheveux emmêlés, envisagez de porter des coiffures courtes ou un nouveau style plus court. Bien que les poils du casque soient une préoccupation légitime, le gel pour cheveux, l’eau et les peignes peuvent aider à combattre le problème. Vous pouvez également emporter une paire de sous-vêtements de rechange dans votre sac de transport. Et n’oubliez pas d’utiliser un déodorant et des lingettes rafraîchissantes !

Quels sont les éléments essentiels pour un trajet confortable en vélo-taf ?

Un autre élément essentiel pour un trajet confortable en vélo-taf est un maillot de cycliste. Les maillots de cyclisme ne sont pas forcément chers, mais ils vous faciliteront la vie. Le matériau est respirant et comporte des poches dans le dos. Si votre trajet est long, vous pouvez choisir des cuissards qui ont un rembourrage au niveau des fesses. Si votre trajet est court, vous pouvez porter des shorts normaux à la place. S’il ne fait pas trop chaud, vous pouvez également porter un maillot de cycliste ou une chemise qui évacue l’humidité.

Il est également important de bien s’hydrater. Les personnes qui font du vélo-taf transpirent beaucoup, c’est pourquoi il est important de prendre une douche avant le trajet. Même si cela peut paraître idiot, n’oubliez pas de faire une pause après un trajet en vélo pour permettre à votre corps de se refroidir. Et n’oubliez pas d’appliquer un déodorant. Votre corps vous en remerciera. Vous serez plus à l’aise sur la route lorsque vous serez hydraté et que vous ne transpirerez pas.

Les vêtements de cyclisme sont importants pour tous les trajets. Que vous vous rendiez au travail en vélo, ou que vous fassiez un court trajet jusqu’au bureau, vous devez porter des vêtements de cyclisme appropriés. Une surchaussure est une pièce essentielle des vêtements de cyclisme. Elle permet de garder vos pieds au chaud et au sec, et peut être portée lorsque les températures sont inférieures à zéro. Le port de surchaussures est une excellente idée, mais vous devez tout de même porter une paire de chaussettes en dessous si nécessaire. Si vous portez des sur-chaussures, assurez-vous de les superposer avec une deuxième paire de chaussettes et un pantalon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.