Quel est le meilleur style de vélo pour les déplacements quotidiens ?

L’une des premières questions que vous devez vous poser lorsque vous recherchez un nouveau vélo est la suivante :  » Quel est le meilleur style de vélo pour les déplacements quotidiens ? « . Il existe de nombreuses options, mais en général, les vélos-taf sont conçus pour les trajets courts. Ils sont généralement dotés de barres larges pour maintenir vos bras, mais vous les abaisserez probablement lorsque vous pédalerez. Les vélos de ville ont tendance à être lourds – ils sont souvent fabriqués en acier ou en aluminium – et leurs pneus sont souvent plus gros.

Comment acheter un vélo-taf ?

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un vélo-taf ?

Avant d’acheter un vélo, déterminez la taille du cadre. Les tailles de base sont généralement indiquées en centimètres, mais vous pouvez également trouver des vélos-taf en pouces et en centimètres. Pour un ajustement optimal, choisissez un vélo qui correspond à votre taille. Lorsque vous achetez un vélo-taf, choisissez-en un dont la hauteur de la selle vous permet de la régler facilement.

Lorsque vous choisissez le style de pneus, tenez compte du type de terrain sur lequel vous roulez le plus souvent. Les navetteurs sont susceptibles de rouler sur des routes urbaines, leurs pneus doivent donc être légers mais durables. Si certains usagers préfèrent un vélo à pignon fixe, ceux qui roulent principalement sur des terrains plats peuvent envisager un vélo à une vitesse ou à pignon fixe. C’est une question de préférence personnelle.

Quel vélo est fait pour vous ?

Un vélo de route à barre plate est plus léger et plus délicat que les autres vélos-tafs. Généralement, ces vélos sont fabriqués avec des cadres en fibre de carbone ou en alliage d’aluminium, mais ils peuvent aussi être fabriqués en acier chromoly haut de gamme. Malgré leur poids plus léger, les vélos de route à guidon plat utilisent souvent la même fourche et le même cadre que les modèles de vélo de route. Les fourches et les pneus sont généralement de type 700c, bien qu’il existe un petit nombre de vélos à arceau bas avec des roues 650b.

Si un cruiser à une vitesse est idéal pour se déplacer dans les rues de la ville, un vélo à plusieurs vitesses est un meilleur choix. Par ailleurs, un vélo à trois vitesses avec un moyeu à engrenage interne, comme le Franklin 3, est moins cher. Et un vélo à une vitesse avec un tube supérieur bas est un bon choix si vous avez un budget limité.

En fonction de vos besoins, les vélos-tafs peuvent être des vélos à pignon fixe ultra-simples ou des cadres de type step-through. Il existe des milliers de vélos-tafs sur le marché, mais les modèles les plus performants sont fabriqués dans des matériaux haut de gamme, comme la fibre de carbone, et sont dotés des meilleurs composants. Ils doivent être durables et confortables, mais ne doivent pas être tape-à-l’œil ou chers. Les vélos moins chers peuvent nécessiter des mises à niveau coûteuses ou avoir des composants inefficaces. Dans tous les cas, ils peuvent vous décourager de faire vos trajets quotidiens.

A quoi sert un vélo-taf ?

Les vélos-tafs sont les vélos les plus pratiques pour un usage urbain. Ils sont conçus pour vous amener là où vous devez aller, sans nécessiter beaucoup d’entraînement. Un bon vélo-taf doit être facile à manier et pratique. Un vélo-taf est également assez polyvalent pour les balades du week-end. Si vous devez vous rendre au travail tous les jours, un vélo-taf est la solution idéale. C’est un choix pratique pour les cyclistes de tous niveaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.