Découvrir les vignobles de Bordeaux ?

À moins que vous ne prévoyiez de visiter toute la région à pied, l’un des moyens les plus pratiques de visiter les vignobles de Bordeaux est le train. Vous pouvez prendre le train du Verdon depuis Paris, puis descendre à Pauillac ou à Saint-Emilion, où se trouve la Maison des Vins du Médoc. Vous pouvez également prendre le train du Verdon à Saint-Emilion, où vous trouverez la Maison des Vins des Côtes de Bordeaux Castillon.

Quel est le meilleur moment pour visiter les vignobles de Bordeaux ?

Le meilleur moment pour visiter les vignobles de Bordeaux est la saison des vendanges, qui a lieu généralement fin septembre et début octobre. Sachez toutefois que ces vignobles sont fermés pendant la période des vendanges. Il est important de planifier votre visite pendant la saison des vendanges, car beaucoup ne laissent pas entrer les visiteurs pendant cette période. Certains vignobles, notamment ceux de Saint-Emilion, ferment également le week-end pendant les vendanges. Vous devriez également planifier votre visite à cette période pour éviter les foules.

Pourquoi visiter la région viticole de Bordeaux ?

La région viticole de Bordeaux est célèbre pour son vin, et des visiteurs du monde entier affluent dans la région pour déguster les vins locaux. L’eau, le sol et les conditions de culture de la région influencent tous la qualité des vins produits. Il y a plus de 6 000 vignobles à Bordeaux et de nombreux établissements vinicoles, vous êtes donc sûr de trouver un nouveau favori. Ensuite, suivez un cours ou visitez une salle de dégustation. Si vous vous sentez plus aventureux, envisagez de passer la nuit dans un vignoble et d’observer le processus de fabrication du vin.

Vous pouvez visiter les vignobles de la région de Saint-Émilion, où vous découvrirez le royaume du vin merlot. Un voyage dans cette région comprendra également une dégustation du célèbre Château Yquem, le plus ancien établissement vinicole de la ville. Vous pouvez également faire une visite guidée des vins de Sauternes, qui vous fera découvrir des vins doux comme l’Yquem. Après avoir goûté les vins de chaque région, vous aurez la possibilité d’acheter plusieurs bouteilles. Si vous n’avez pas le temps de visiter les vignobles de Bordeaux, vous pouvez profiter d’une boutique de vins à la place.

Quelles sont les activités à faire à Bordeaux ?

Si vous prévoyez de passer une journée entière à Bordeaux, vous devriez également prendre le train pour Saint-Émilion, un village médiéval situé juste à l’extérieur de la ville. C’est un endroit idéal pour s’arrêter pour déjeuner. Le train vous y conduira en une demi-heure. Le village est entouré de vignobles, mais il y a aussi un quartier médiéval pittoresque rempli de boutiques et d’églises pittoresques. Si vous êtes un connaisseur de vin, vous pouvez même faire une visite de la cathédrale de Bordeaux.

La ville de Bordeaux abrite plus de 100 000 vignes. Il existe des visites et des dégustations pour tous les goûts et tous les palais. Les visiteurs peuvent choisir des visites dans le Médoc, les Graves-Sauternes ou Saint-Emilion. Les deux premières régions sont connues pour leurs riches vins rouges, tandis que la troisième, le Médoc, est surtout connue pour ses vins blancs doux. La région du Médoc compte le plus grand nombre de vignobles, et Saint-Emilion est l’une des plus anciennes de la région bordelaise.

Si vous êtes un connaisseur de vin, visitez le Château Mouton Rothschild, un célèbre château de la rive gauche. Ce domaine vinicole produit son célèbre vin depuis 1853. Il a obtenu le statut de premier cru en 1973. Les installations et le service sont impressionnants. Il est toutefois possible de prendre rendez-vous pour une visite, et vous pouvez même essayer de faire une réservation pour voir le domaine viticole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.