Où visiter à Paris ?

Si les musées et les restaurants de classe mondiale de Paris sont le point fort de la plupart des vacances, la ville offre également quelques quartiers pittoresques où la vie continue au même rythme. L’est de la ville gagne en popularité car de plus en plus de bars et de cafés repeuplent des quartiers autrefois animés. Si vous êtes d’humeur culturelle et artistique, vous pouvez passer des journées entières à flâner dans les musées et galeries les plus emblématiques de la ville.

La cathédrale Notre-Dame

Vous serez enchanté par l’incroyable architecture de la cathédrale Notre-Dame. Avec ses multiples niveaux et sections, cet édifice gothique abrite une vaste collection d’œuvres d’art réalisées par des artistes de renom. La célèbre Joconde de Léonard de Vinci n’est qu’un des chefs-d’œuvre exposés. Notre-Dame est également une merveille de l’architecture gothique, avec des tours qui offrent des vues incroyables sur la ville. Elle dispose également d’un parc confortable derrière elle, où vous pourrez vous reposer et profiter des vues imprenables sur la ville.

L’avenue des Champs-Élysées

Les célèbres Champs-Élysées regorgent de boutiques de créateurs hors de prix, mais vous trouverez également des endroits à prix raisonnable pour manger sur le pouce. L’avenue des Champs-Élysées est une zone commerçante très prisée, où vous trouverez des Starbucks, des McDonald’s et des magasins de restauration rapide. Il est également facile de se déplacer, car le métro passe juste devant les stations Laduree et George V. Vous pouvez également explorer le musée d’Orsay, une ancienne gare construite pour l’exposition universelle de 1900.

La place de la Concorde

La place de la Concorde, la plus grande place de France, est un lieu touristique populaire. Construit sur le site d’une station de métro du même nom, le monument comporte une horloge géante au sommet, ainsi que des photographies aériennes de Paris. On y trouve également une boutique de souvenirs et un café. Si vous prévoyez de découvrir Paris en voiture, n’oubliez pas de louer une voiture avec assurance.

L’église du Sacré-Cœur

Située au centre de la ville, l’église du Sacré-Cœur est une destination mondialement connue qui abrite une énorme collection d’ossements. La cathédrale a été construite au XVIIIe siècle en réponse à un problème de surpopulation et a fini par accueillir plus de six millions de personnes. L’architecture unique de la cathédrale et ses grottes souterraines sont fascinantes. C’est une destination fantastique pour ceux qui recherchent l’aventure.

Le bois de Boulogne

Si vous voyagez en voiture, vous pouvez également camper au Bois de Boulogne, un terrain de camping urbain pouvant accueillir 500 tentes et camping-cars. Pour les repas, vous trouverez de nombreuses brasseries traditionnelles servant des plats français classiques. Vous pouvez manger à Arpege, où Alain Passard est le chef et Pascal Barbot dirige Astrance. Si vous êtes plus intéressé par l’art et la culture, rendez-vous au Train Bleu ou à la Brasserie Lipp sur le boulevard Saint-Germain.

Le Louvre

En matière d’art, Paris est un haut lieu de la culture. Si vous êtes un fan d’art classique et contemporain, le Louvre doit figurer sur votre liste. Il existe de nombreux musées, mais le Louvre est le choix le plus évident. Le musée d’Orsay abrite des chefs-d’œuvre impressionnistes et le musée Picasso, récemment rénové, possède un élégant jardin de statues. Se promener le long de la Seine est une autre activité agréable. Les Jardins du Trocadéro offrent une excellente vue sur la Tour Eiffel. Et pour quelque chose d’un peu plus détendu, vous pouvez essayer les Berges de Seine, un chemin piétonnier menant à la cathédrale Notre-Dame.

Le Musée national d’histoire naturelle

Si vous cherchez un musée adapté aux familles, vous devriez visiter le Musée national d’histoire naturelle. Les collections de ce musée sont impressionnantes et valent bien une visite. Sa Grande Galerie de l’Evolution présente des animaux empaillés qui permettent aux enfants d’apprendre la diversité de la nature. Vous pouvez également voir les ossements de nombreux animaux, dont le dodo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.